William l'Irlandais

Stage avec Simon Gleize Juin 2010





De retour de notre stage Simon G attendu avec impatience!

On a passé deux jours très agréables.

Départ samedi soir vers 19h00 de la ferme. Je vais chercher le poilu qui arrive dès qu'il me voit. Il sait qu'on part en stage je lui ai annoncé la couleur la veille :). Il fait vraiment chaud!!! Je décide donc de le doucher avant de le monter dans le camion. Willou hésite deux ou trois fois puis monte dans le camion. Et c'est parti direction Aboncourt-sur-Seille, 45 mn de route. Le voyage se passe à merveille, William est vraiment très sage. On arrive à l'écurie, on peut descendre la bête, il fait une chaleur étouffante dans le camion, il transpire comme un boeuf. Une petite douche rafraichissante et il va passer la nuit dans son box, à côté des étalons lusitaniens de l'élevage... il ne cherche pas les noises: la tête dans le foin ! lol
A l'arrivée SG est là, premier très bon contact: une personne très sympa qui nous demande ce qu'on attend du stage , les difficultées qu'on rencontre...et surtout il découvre mon gros poilu: il est son premier irish en stage: va falloir qu'on assure !!!
Tout est en ordre, on décide de partir: je reviendrai demain matin pour profiter du passage des autres cavaliers, faire connaissance et surtout donner à boire au gros car l'abreuvoir pour les lusitaniens est un peu haut pour la petite encolure de monsieur poilu.

J'arrive le lendemain à 9h00 au écuries. Je découvre le stage. SG explique bien, et à l'air très sensé dans ses explications: ça s'annonce très intéressant. Je suis un peu stressée tout de même de passer avec mon Willou après les chevaux qui travaillent déjà en haute école: pirouette, piaffer et compagnie...

Je décide de sortir Willou en paddock pour qu'il se détende un peu: c'est la folie: il pète en l'air dans tous les sens: ça impressionne pas mal un demi-trait dans les airs !!!







Mais bon, l'heure du premier cours arrive: je suis avec Vero. On détend les chevaux: SG trouve que mon cheval trotte et galope plutôt bien. Super, on commence les exercices: on voit si les bases sont là: sur un cercle, le poids du corps du cavalier...cheval sur la main et incurvé comme il faut: ça va: je dois faire attention que Willou ne chasse pas vers l'extérieur avec son épaule grâce à ma main extérieure. Exercice au pas et au trot.

On passe ensuite aux exercices d'épaules en dedans avec une volte suivie d'une épaule en dedans face au mur: c'est dur pour Willou je dois ralentircar il fuit en accélérant. SG décèle une lègère insuffisance du jarret gauche qui fait qu'il a plus de mal avec cet exercice mais on finit sur du positif. Je sais quoi faire comme exos à la maison.

Je rentre Will après une bonne douche et une bonne récompense: il était vraiment détendu , c'était top, pas un sursaut, rien: je suis très fière de lui !!!








Le lundi: j'arrive pour 10h00. L'air est étouffant dans l'écurie: Willou est déjà tout mouillé! Je décide donc de le natter. Le cours débute à 12h00et cette fois ci je suis toute seule, cours particulier.
Je commence donc la préparation de Potiron, et un bon pansage plus tard, on selle direction la carrière.
Cette fois ci SG me fait travailler sur les demi-voltes renversées: toujours travailler ma position, le poids du corps. J'ai la facheuse tendance à m'avachir et à pomper avec le bassin, il faut que je me redresse. Après l'exercice des demi-voltes renversées on travaille la spirale. D'abord au trot puis au galop, exercice difficile car on galope sur une petite volte. Il s'agit de commencer la spirale au trot ...puis de le rétrécir au max et enfin d'évaser pour rejoindre la piste en prenant le galop, ensuite on reprend la volte et on la rétrécit au max pour évaser quand le cheval est bien incurvé et sur la main.

Voilà pour la fin du stage déjà , trop court à mon goût. Je suis très contente des conseils donnés pour avancer et compte bien les mettre à profit. Je crois que SG a bien aimé mon petit cheval.
Je rentre chez moi après avoir discuté un peu avec tous ces gens passionnés et sympathiques aux chevaux tous très différents.

Je décide d'aller chercher William le soir vers 20h30 pour qu'il fasse un peu plus frais. Il tourne deux trois fois avant de monter dans le camion: il n'a pas envie, il fait chaud! Mais mon courageux petit cheval y va quand même: ouf. On dit au revoir et merci. SG me dit qu'il a trouvé que c'était bien, qu'on a fait du bon boulot, qu'il a changé d'avis sur les irishs....( A tiens?...j'avais pas vu que ça partait avec un appriori...lol) Je suis contente et fière du Potiron.

On arrive à la ferme vers 22h00. William part rejoindre ses pots équins avec bonheur. On peut aller se coucher maintenant !!!

Conclusion: j'ai passé deux jours extra. Mais je regrette de ne pas avoir pu faire plus de cours. La prochaine fois je prends des congés! Les gens ont été vraiment gentils et ils ont adoré le potiron! On reviendra !!!

:)









04/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour