William l'Irlandais

Qualification loisir le 28 mars 2009, Rosières aux salines.

C'est parti pour la qualif...

On part à pieds vers le terrain...

Toutes ces choses qui font peur, et le programme affiché sur les boxs n'était guère réjouissant, mais bon je prends ça plus comme un entrainement pour mon potiron, advienne que pourra !!!

C'est parti ,résumé des épreuves!!:

D'abord 12 épreuves:


1* monter dans un camion:
(pas de photo)
Willou monte sur le pont mais pas plus des 2 antérieurs a l'intérieur du camion. Résultat: 1/5.


2* donner les pieds:
(pas de photo)
Willou bouge et fait un pas avant de me redonner un antérieur. Résultat: 4/5.


3* Immobilité au montoir:


Chouette il broute !!!
mais dès que j'ai le derrière sur la selle, willou fait un pas.je l'arrrête immédiatement.
Résultat: 4/5.


* 4: Le gué


on doit rentrer et ressortir de l'autre coté, c'est assez profond et très vaseux. Willou hésite mais passe bien finalement.
Résultat: 5/5.
là je suis super contente. 13



5* Epreuve du parapluie:
On doit passer entre des barres pendant qu'un monsieur ouvre un parapluie à coté.
(pas de photo)
Willou y va mais pile et recule lors de l'ouverture. Deuxième passage impeccable.
Résultat: 3/5.

 


6* Le mikado: passer sur des rondins de bois.


Ya un antérieur qui sort, et je le remets direct dans le droit chemin.

Résultat: 4/5.


* 7: Maniabilité:


Super sur la mania, j'entends un sabot qui tappe une barre, mais rien ne bouge...
Résultat: 5/5.


8* Le pont




Willou rentre bien , puis s'acharne à des cendre sur les cotés.
Le jury veut que j'essaye à pieds ( car c'est difficile d'après eux)
mais willou ne fait aucun effort...c'est tellement plus facile de descendre à coté..
Résultat: 2/5.

 

9* La trompette -oui oui vous avez bien lu!!) a l'énoncer de l'épreuve j'ai franchement pensé me retrouver à l'autre bout des haras..

On passe entre les plots et le monsieur souffle dans sa trompette, le cheval ne doit pas sortir.


Au final je crois qu'il ne s'est même pas apperçu du bruit...
Résultat: 5/5.

 


* 10: la porte:
Bon c'est basique ouvrir et fermer une porte à cheval..


Le willou a peur de la porte, je m'en approche, je pousse avec bien du mal, je passe , je repousse, mais ça en plusieurs tentatives...
Résultat: 1/5.


11* Obstacle:
passer un croisillon violet flashy..
Ben mon willou qui saute chez nous (un ptit peu) ben il a pas voulu du tout , mais alors pas du tout!

Résultat: la tête à toto: 0/5

 


12* le fil à linge:
passer entre deux barres avec sur un coté rubans et ballons qui volent au vent...


comme par hasard, à ma première tentative, dès que willou se lance, une jolie raffalle rammène les rubans sur lui...
mais bon ça passe ensuite...
résultat: 3/5.

 

 


Ces épreuves sont suivies d'un jugement des allures du cheval et de son comportement sous la selle. on fait un tout au trot, au galop, puis on doit s'arreter le plus vite possible. Ensuite trot puis galop en groupe.
noté par soit: très insuffisant/insuffisant/Correct/bien/très bien.


Willou a eu:

pas: (régularité équilibre et engagement): Bien
trot: (régularité, équilibre et engagement): correct
Galop:(idem): bien
Attitude sous la selle; absence de défence: bien
Souplesse et confort apparent: bien
Attitude vis à vis des autresq chevaux: bien
Total: maj de bien= Selection loisir.


Ensuite il juge le modele et la conforamtion du cheval avec les même notation:
on doit présenter le cheval en main, au pas puis au trot.


willou a eu:

Tête et encolure: bien
Rayons (?): bien
Dos : insuffisant (relaché)
membres: bien
Appommbs: correct
impression générale: bien

Total= selection loisir.

Voilà: donc avec un total sur les premières épreuves de 40 points je passe tout juste en qualifié loisir!

A savoir: l'arret non maitrisé après le galop est éliminatoire.
moins de 39 points: ajourné
de 39 à 47 points: qualifié loisir
de 48 à 54 points: selection loisir
55 et plus : Elite.

En résumé : JE SUIS TROP CONTENTE DE MON WILLOU !!! Moi qui pensais que je n'arriverais même pas à rentrer sur le terrain, il m'a bluffé!!

On revient avec une jolie petite plaque, et avec plein de nouvelles rencontres avec des gens très très sympas!!

Merci tout le monde.

Voici un diaporama de la journée, car il ya vraiment beaucoup beaucoup de photos!! Merci à toutes les petites photographes de l'ombre qui m'ont offert ces jolis clichés. :)


Qualification loisir diaporama
envoyé par gigichouc


02/04/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour