William l'Irlandais

Entrainement de janvier 2009 en dressage. News du 04/03

Bon voilà ça commence à prendre forme!!
On en est encore qu'au début, le chemin est long à parcourir, pour lui comme pour moi !!!
1183
(Vero faut que je prenne des cours de dressage comme toi 1181 )
Alors au bout d'un an et demi de travaille au corps j'obtiens un cheval qui commence à se mettre sur la main (pas encore au galop mais c'est plus dur pour l'équilibre)
pas mal de rectitude et l'impulsion ça commence à venir, ce qui fait aussi qu'il se place mieux, l'un ne va pas sans l'autre.Mon problème avant c'était que des qu'il se plaçait je n'avais plus du tout de gaz...
1151 Alors on travaille ça et ça avance !!! 19 Et comme on me la fait remarquer il y a encore beaucoup beaucoup à travailler dans ce domaine.


Pour les allongements il a compris le truc!
14
Pour les déplavements latéraux c'est pas trop mal. Là sur le vidéo pour les DL à gauche il part carrément trop fort sur les épaules donc..c'est pas bon.Mais l'autre m'a l'air mieux.
Pour le galop c'est à travailler. Il est beaucoup plus en équilibre qu'avant.J'arrive à avoir de beaux départs mais ce n'est pas régulier. J'essaye le départ du pas qu'il maitrise la plupart du temps et le changement de pieds au galop mais tant qu'il ne sera pas en équilibre et posé ça n'ira pas...donc: ne pas brûler les étapes !!

Voilà la bête en action: soyez indulgents ma position est pourrie !!!!!! les jambes pas descendues et tout beurk..
. 1151
En plus la vidéo déforme un peu désolée...
Voici les bibendhommes en action !!!
9 9 9

Attendez la fin de la vidéo! C'est là où c'est le mieux! ;)

 


 


Dressage Janvier 2009
envoyé par gigichouc
 
 
 
 
Dimanche un bon ami à moi (un pro de chez pro) est venu essayer le gros...le gros méconnaissable (comme quoi un très bon cavalier est un très bon cavalier.. )
Il m'a donné quelques clées pour le monter
Ensuite je lui ai dit que j'avais du mal à lui apprendre le changement de pieds au galop... ... et là en 5 mn il me fait un changement de pieds au galop.. Il m'explique, il me fait monter dessus et hop ça y est c'est au point: changement de pieds ok...
C'était magique le gros était hyper en avant, en équilibre et concentré!! un bonheur, à peine je mettais mes aides qu'il faisait ce que je voulais!! C'était idyllique!
Je vais donc continuer à le monter comme ça, je suis très contente d'avoir fait une leçon express avec lui !! Vivement qu'il repasse nous voir !!
_________________
 
 
Voilà le résultat vidéo du 04/03:
 
Plus d'impulsion !!! Et les conseils de mon ami ont payés, par contre les arrêts sont à revoir complètement tellement il gigotte! Je monte en gogue co mais je l'abandonne complètement vers la fin de la scéance.
 
 
 

Entrainement dressage mars 2009
envoyé par gigichouc


29/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour