William l'Irlandais

Concoursde dressage BRABOIS le 02/05/2010

DIRECTION BRABOIS pour notre prochain concours.


Comme j'y vais en solo je peux me permettre de faire les premières épreuves.  On se lance donc sur une club 3 Prélimianaire et une club 3 GD Prix.

* 30/04/2010:

Hier : re-leçon de camion: impec, je l'ai monté toute seule en 2 mn, lui en tête. tant mieux, j'èspère que ça ira aussi bien dimanche.

J'ai retravaillé mes reprises: c'était pas mal mais dieu que je bouge encore au trot dans ma nouvelle selle: j'ai interet à tap-culté le plus possible pour trouver ma place....

*

Compte rendu dress brabois.

4 eme dressage pour moi et Potiron.

 

Départ à 7h00 pour Marinee et moi, direction la ferme. Deux trois trucs à prendre.

On va chercher la bête et c'est parti. Il monte très bien dans le camion…une bonne chose déjà !

Direction Brabois, c'est joli là bas ! On se gare, on a le temps pour natter et retoucher la beauty attitude du gros ! Pourquoi est-ce que mes nattes sont toujours pourries en concours alors qu'elles sont super belles à la maison ??? Le stress de pas avoir le temps sans doute….

Bref, le William est prêt. On part sur la détente…Dans un nuage de fumée….Je sens le Willou mou du genou cette fois ci…ça promet.

Des incurvations, des départs pour motiver la bête….des mobilisations des épaules…bref. Je rencontre une fille super sympa qui fait souvent les mêmes épreuves que moi et qui débute aussi. Elle est vraiment gentille.

On part pour l'épreuve nous sommes trois. Je pars en dossard numéro1.

C'est en manège. Will regarde beaucoup bouuuuu il n'aime pas du tout les lisses et les tables à jury.

Donc une reprise en dents de scie : l'impulsion manque clairement par moment. Mais ya du positif, Willou est plus concentré…j'ai une ébauche d'extension d'encolure !! (waouuuuuuuu) j'arrive à faire les cercles au galop « presque » rênes flottantes (comme demandé par le protocole).

Le dernier passage au pas est assez catastrophique car Will plante …il ne veut plus avancer. (bon je remets vaguement en route et fais l'arret demandé complètement de travers…et traversé) c'est pas noté et tant mieux !!

!

 





Bon on sort ya une averse de fou !!!! je ne peux même pas regarder la deuxième concurrente (la copine de concours) qui apparemment foire bien sa reprise (cheval stressé + cavalière stressée)

On rentre au camion sous une plus battante…je déshabille le gros…et j'ai une lumineuse idée : rentrer le gros dans le camion pour pas qu'il prenne la flotte. Il est en train de se goinfrer d'herbe ! Je n'arrive pas du tout à le monter, il me tire dans l'herbe le coquin ! je sévis, il ne veut pas monter !!! Pendant ce temps là la pluie s'est arretée . Je fais tout de  même monter Willou sur le pont…puis je le redescends en me disant qu'il ne fallait pas nous énerver comme ça je le laisse dehors on verra pour le retour…là je nous stress tous les deux…

 

Donc voilà on attend la deuxième épreuve.

Pendant ce temps là Marinee et Vero surveillent le fauve…je vais voir les résultats chercher des cafés..je croise la copine de concours qui m'apprend que je suis première de l'épreuve et que le dernier candidat n'a même pas pu rentrer dans le carré (le pauvre).

C'est une demi-victoire, je sais bien que j'ai gagné parce que les autres ont bien foirés mais bon, c'est pas grave, ça fait plaisir tout de même.

 La copine m'explique qu'elle non plus ne comprend pas pourquoi les épreuves préliminaires (donc avant les gd prix = normalement plus simple) sont si difficiles. Elle a été voir la juge l a dernière fois pour lui demander et celle-ci lui a répondu que ce n'était pas des épreuves prévues pour nous (je pense que par nous on entend cavaliers de club normaux… ???) mais que ce sont des concours prévus pour ensuite aller en championnats genre Lamotte Beuvron truc comme çà et que donc c'était noté très sévère..D'ailleurs faut pas se demander pourquoi ya si peu d'engagés à chaque fois……..Donc je ne comprends rien à leur idée…mais bref…

 

On part ensuite sur la deuxième reprise. Je décide de faire une toute petite détente voyant le peu d'enthousiasme du gros.

La carrière a été bien arrosée par la pluie…plus de fumée c'est mieux !

On part vers le manège ça commence bien, Will ne veut pas rentrer…je sévis, Marinee m'emmène à l'intérieur…c'est parti.

Reprise grave merdée !!! William dit merde. Il a un bon trot pour aller vers la sortie…mais après c'est plus dur. Vers la fin il s'arrête même devant la porte…………je n'ai évidement pas de badine (mais ça c'est bien !!!) Il m'écoute donc juste ce qu'il faut !!! il repart tant bien que mal…j'arrive à avoir quand même un galop consenti….je finis la reprise (chouette) . je m'arrête devant le jury. Et décide avant de repartir , d'aller rênes longues vers les jury, à l'opposée de la porte pour faire demi-tour.

Je sors bien dégouttée car c'était la reprise la plus simple pour nous et je sais qu'il est capable de la faire super bien. (A Drouot quand je m'étais plantée toute seule , on avait fait une bonne note et étions milieu de classement avec son crottin et mes boulettes) je songe à emmener avec moi une petite paire d'éperons pour être moins démunie lorsqu'il décide de n'en faire qu'à sa tête et qu'on est interdit de badine…(Ne criez pas : des éperons on n'est censés s'en servir qu'en cas de nécessité)

Appart ça avec nous sur ce tour que des pros encore…Faut voir les chevaux bien mis et les cavaliers avec un niveau indiscutables…On se croirait en Saint George sur une club 3 donc….La prochaine fois je vais songer à engager mon pote de la Garde pour qu'il monte Willou qu'il y ai du challenge !!!!! mdr !

 

On attend donc la remise des prix :

J'obtiens pour la première place en club 3 préliminaire : une coupe géante…ça m'a fait rire une coupe proportionnelle à la dimension de mon cheval ! une plaque et un flot pour un résultat de 48,39% (aie)

Et je me classe dernière de la 2eme épreuve !!!! (je crois qu'il ya une élimination aussi) avec une note de 53.7% (aie, ça fait mal)

 

Voilà donc encore une fois un résultat pas du tout à la hauteur de nos espérances, mais j'y vois toujours du positif, on apprends par l'expérience !

 

J'ai eu beaucoup de gentils commentaires sur le cheval, ya eu un tas de fan… Sauf apparemment deux ptites nanas qui ne comprenaient pas qu'un cheval de trait puisse faire des concours de dressage…hihi (étroitesse quand tu nous tiens….)

 

 



27/04/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour