William l'Irlandais

Concours de dressage DROUOT 20/09/09








 ***** Ça y est, on a fait notre premier dressage officiel !!!

Très très très contente du potiron !

*Départ prévu à 7h…j'arrive à la ferme à 6h30 il fait encore nuit. Je rassemble quelques affaires avant d'aller chercher le willou au saut du lit…il est évidemment tout en haut du parc. Désastre je m'aperçois que les nattes que j'ai fait la veille on disparu avec pas mal de crins…gloups tant pis. Je le ramène mais visiblement il aurait préféré dormir ! … J

On arrive à la ferme, curage de pieds et hop on essaye d'embarquer, Ma copine Nini (ma super groomette) arrive. Après quelques réticences juste » pour dire que » Willou monte.

On est parti !! Premier trajet de plus de cinq minutes avec mon potiron en camion. Il n'a pas bougé, vraiment très sympa le gros !

*Arrivés au centre, nous sommes les premiers, en même temps on est les 2eme à passer sur le terrain…La signalisation ne fait pas fureur dans ce centre équestre mdr, enfin on se gare où on peut. On peut descendre la bête. Je vais faire un ptit tour avec lui, il souffle et est très tendu…

Il est 8h20 et je passe à 9h05. J'essaye de natter la bête : une tresse espagnole pas trop moche, ouf…on selle, je me change, on bride, et c'est parti direction le manège pour la détente. On ne se bouscule pas dans le manège, il ya juste une autre concurrente avec moi. Je fais un tour de manège, Willou a le pas vif mais ne manifeste pas trop de stress, j'arrive à faire un tour sans écart, alors je démarre la détente. Le willou s'exécute, mais n'est pas vraiment décontracté, je n'arriverai pas à l'avoir vraiment sur la main comme d'habitude mais bon…je le préfère zen que placé par la force.

*8h55 : direction la carrière. Le jury a du retard, on peut continuer à détendre un peu à coté.

La première concurrente se lance, et c'est bientôt à moi…en attendant j'ai pris soin de m'approcher au mieux de la « guitoune » en bois des jury sur le coté et de longer les lisses blanches et les grosses lettres. Willou est réticent face à la cabane…mais bon…c'est à nous. Je pars me présenter au jury volontairement sur le côté droit de la carrière car de nombreux monstres y apparaissent : tentes du photographe de la buvette, voitures, sono…ça va pas mal sauf quand une personne claque sa portière de voiture…j'arrive au jury, tout est bon je ressors et attends le signal…

C'est parti pour la club imposée. 4 participants, je passe en 2eme :

C'est pas mal, hormis un écart près de la vilaine cabane à jury et la contre incurvation pour regarder les ennemis à l'extérieur. Un cheval pas très rond du à une tête en l'air d'acclimatation. Mais je suis très contente car j'ai réussi à effectuer le tracé sans trop de mal, il a bien voulu me faire confiance et j'en suis vraiment heureuse et reconnaissante !!

J'entends mon résultat : 57,00 %.

*On peut repartir au camion pour souffler un peu ! Moi aussi car il fait vraiment très très chaud dans ma veste !!!

On desselle.

Du terrain mon autre groomette Annie nous appelle. On est classé, 2eme sur les 4. J

Pour la deuxième épreuve club préliminaire je passe à 11h30. Je décide de ne faire qu'une petite détente pour pas trop fatiguer le gros.

Avant d'arriver au manège j'aperçois une amie de forum et son beau trackener ! une pure beauté. Elle passe juste avant moi.

*Je pars pour la carrière :

Willou est un peu moins sur l'œil…je suis contente de mon tour mais toujours manque de rondeur et contre incurvation qui fait que la serpentine est carrément merdée !

Et pis la cavalière a aussi une position  pourrie et elle oublie qu'il faut s'arrêter en I et non en X…bravo !!! L

Je finis cette épreuve très fière de mon irish !!!

Nous finissons 6eme sur 11 avec 57.67%.

*Je trouve que pour un premier concours même si les notes ne sont pas mirobolantes, c'est un bon classement. Avec plus d'habitude il se détendra plus facilement et je pourrai corriger les choses qui ne vont pas.

Avant de pouvoir repartir nous attendons donc la remise des prix pour la première épreuve :

On repart avec une plaque d'écurie, un flot, un stylo et un fly pour chevalissimo (et non c'était pas une place gratos : on y a cru mais non…mdr)

Willou monte comme une fleur dans le camion. Sur le chemin du retour je suis un peu fatiguée mais très contente. 5 mn avant l'arrivée William commence à en avoir ras la casquette, il hennit et bouge un peu…on lui pardonne il a été tellement sage jusque là !!

On débarque, on douche, on dénatte, et hop au pré pour un repos bien mérité !!

Un super merci à mes super groomettes du jour !!! et surtout à Virginie notre Coatch !!!!!!!!!

Les gens sur place ont été charmant, très étonné de voir ce cheval poilu, beaucoup de « ou lala ça doit être de l'entretien ! », de « il est très beau » et un « c'est un gros bestiaux ça »

Bref ambiance très amicale et bienveillante.

On remet ça bientôt !!!!




 

 

Video:

 




dressage club imp.club pré
envoyé par gigichouc. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.


28/09/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour