William l'Irlandais

Concours Modele et Allures GYPSY COB à ALSTING (57)


Bon ben ok, ....c'est un peu improvisé mais on y va !!!

Au programme: une inspection et un concours modele et allures Gypsy cob suivi d'un test monté genre: test loisir, et puis une démo de dressage, rien que ça...pour dans 2 semaines !!!!

:) :):)...HIHI...


















* Au programme à bosser pour dans 15 jours:

* le parcours de la peur ... ballon/bâche/rubalises....
* Une jolie petite reprise de dressage
* Et une présentation en main à bosser
* Du nettoyage et du démêlage....


Dimanche 1er Aout:

Super séance parcours de la peur: bâche/rubalises/gros ballon

* Bâche: super, après reniflage il passe super (exercice maitrisé, enfin à domicile ;))

* Rubalises: ou làlà que ça fait peur quand ça flotte au vent !!!!! Pourtant Willou passe à coté...en serrant les fesses, gros efforts! J'aurais voulu le faire passer dessous mais rien d'assez haut pour accrocher, j'essaierai une prochaine fois.

* Le gros ballon: alors là il le connait par coeur son gros ballon: rien à faire: du coup on s'entraine à grimper sur les plots: à ma demande il met son pied sur le ballon!
J'adoore!

J'ai adoré cette séance: la prochaine mercredi: avec en plus le parapluie...

Jeudi 5 Aout:




Une petite sortie détente avec Nini et Canelle, puis un ptit coup de râppe sur les petons, le Willou a été très sage! Je voulais essayer de faire une tresse à rubans mais j'avais oublié les rubans....:)...
demain: lavage, démelage....

Vendredi 16 Aout:

Dernière ligne droite: on frotte, on astique, faut que ça brille...je l'ai mis au box cette nuit pour éviter un roulage intempestif...On verra bien demain pour les retouches.

Sinon essai coiffure peu concluant, on dirait des ptits boudins...ruban trop fin en plus...







Bon et bien voilà, a bientôt pour le compte rendu.

* Nous voici revenus!


Super week end!
Nath est passé nous prendre avec son super petit camion (merci encore!) Départ le samedi à 16h30...enfin plutôt 17h15 vu que le Willou a voulu faire durer le suspens une bonne demi-heure...:)
Bref, le voyage se passe sans encombre, on arrive et trouve facilement. Le lieu est superbe! On descend les chevaux et j'installe le potiron dans son box réservé. du foin de l'eau et on peut descendre nos affaires dans le bar/auberge.
Une bonne flamm et un bon rosé plus tard en compagnie des forumeurs et...dodo!
le lendemain les poulains puis juments passent...Willou qui est le seul hongre ne passera qu'en début d'aprem.


* Epreuve modeles et allures:




William obtient 69/100. Le gros défaut étant une trop grosse tête.






* Test d'aptitude monté:


très fière de mon gros qui a obtenu de bonnes notes, malheureusement le 0 étant éliminatoire nous sommes ajournés à cause du van: pas envie du tout de monter dans la boiboite!



William a été très sage durant toute la présentation. Je me suis juste un peu fait emmener lors de notre démo...qui s'est transformé en "regardez comme un gypsy cob n'est pas un cheval mou"...par contre a côté rien qui fasse songer a du dressage mais bon...il est pardonné!

Voilà Mon Willou est donc officiellement un gypsy cob maintenant.

Nous sommes repartis le dimanche soir et pour bien marquer le coup il est rentré comme une fleur du premier coup dans le camion...maudit Irlandais !!! :)

Voici le montage:







Concours CGS Alsting 08.2010
envoyé par gigichouc. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.






24/07/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour