William l'Irlandais

Concours de dressage à DROUOT LE 07/02/2010.MAJ du 01/03


Hé oui, on remet ça...
Au programme cette fois ci une club 3 grand prix ainsi qu'une club 2 grand prix.
J'espère que Willou sera aussi sympa que la dernière fois!

A suivre...






* J- 1 semaine:

Ce matin j'ai commencé à m'atteler au pansage et surtout au brossage du gros....
Vu la masse de crins à démêler , je m'y prend à l'avance! :)

J'ai également essayer de refaire la tresse espagnole apprise auprès de Anne, et j'y arrive, et ça c'est cool!

Willou a également refait son petit tour de camion pré-grand jour et ça s'est très bien passé.J'èspère que tout se passera bien avec la jument qui va partager le voyage avec lui.






Ca y est c'est passé !!!

COMPTE RENDU:




Debout 6h00...pas fermé l'œil depuis 3h...
bref, je suis réveillée et le stress me galvanise!!!
Hop c'est parti je charge les affaires dans le camion.
Arrivée à la ferme je remets du foin dans les filets à foin et charge le matos.
On peut embarquer.
Enfin essayer...le gros ne veut pas monter...il regarde les autres chevaux en van à coté,
ya trop d'agitation, il ne m'écoute pas. Bon au bout de 20 mn et surtout grâce à un seau de grain il daigne enfin monter...ouf
on a failli être en retard! On monte l'autre jument et c'est parti!
Arrivés sur place, on débarque, un ptit tour de reconnaissance, William regarde beaucoup mais ça va super.
Je suis 11eme sur 24...j'ai donc 1 heure devant moi, je peux natter et préparer tranquillou. Bon la natte n'est pas réussie comme à la maison mais ...on s'en fou!
A la détente le gros a du gaz et mate dans tous les coins! je dois vraiment le mettre au boulot...et c'est dur!
mais bon je me lance sur le carré, William rentre dans le manège comme si il avait fait ça toute sa vie!!!
la jury nous annonce avec une pointe d'exotisme" Nous accueillons en piste Marion ...qui nous présente Athlone William, un cheval pour le moins "hors du commun"...tu m'étonnes....mdr
Ca part bien, Willou est même sur la main et tout!
je déroule bien ma reprise juqu'à ce que je me rende compte qu'il a largement ralenti l'allure...ET PAF crottin arrêt, crise de rire....
je reprends mais je suis déconcentrée et paumée je pars au galop sans grande conviction...ben oui, c'était le pas qu'il fallait faire!
Bon je reprends...
Tout va bien à nouveau même si la jolie attitude de Will au début n'y est plus trop... et puis lors du dernier galop on foire la figure car Willou a eu peur d'une projection sur le parre-botte, et part en sucette
au galop désuni...je repasse au trot et redemande le galop.Et on finit...
je finis donc 11eme sur 24 avec 59% ce qui est mieux que la dernière fois...

Pour la deuxième reprise je suis vraiment crevée et je commence à le sentir!!
je n'arrive plus à canaliser Willou comme avant
je rentre sur le carré je ne suis plus concentrée et William non plus...il en a marre et moi je me laisse porter!
Au final: un désatre avec 54%.33%...et 14eme sur 15.....bon ben on est pas dernier c'est déjà ça...

Tout de suite après on décide de ré embarquer les chevaux...mais là encore ça ne marche pas comme prévu...William ne veut absolument pas en entendre parler...et regarde ailleurs.
On essaye par tous les moyens. Au bout d'une heure il finit par monter je ne sais plus par quel miracle...

Bref on rentre et je reste un peu sur la réserve, surtout que je suis déçue qu'il ai boudé le camion comme ça...

Bilan: je suis quand même contente car on apprend, un cheval plus rond et je suis contente car je monte en filet simple et quasiment tous les autres concurrents montent leur chevaux en gogue...
et surtout cheval assez zen, et ça c'est génial!
On va donc persévérer. prochaine étape si tout va bien: Le 21 mars.


* Vidéos et photos devraient suivrent...







2eme dress Drouot
envoyé par gigichouc. - Regardez des animaux droles en vidéo.








* Deux autres videos d'un angle différent et de meilleure qualité, pour bien voir les défauts !!! :)


MOV006
envoyé par gigichouc. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.




MOV00B
envoyé par gigichouc. - Regardez des vidéos d'animaux drôles.


25/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour